Accueil » Honoraires Avocat Libourne

Honoraires Avocat Libourne

Honoraires

Aide juridictionnelle avocat libourne

Honoraires et aide juridictionnelle

Les consultations se font au cabinet, sur rendez-vous. A l’occasion d’un premier rendez-vous, le client expose sa situation, ce qui permet à l’avocat d’obtenir le maximum d’informations et d’établir bases de son argumentation dans le cadre de la procédure engagée.

Les honoraires sont librement fixés par l’avocat. La rémunération de l’avocat est notamment fonction de la nature et de la complexité de l’affaire, du temps passé, et de la situation financière du justiciable.

Dans le cadre du dossier qui lui est confié, l’avocat discute des honoraires avec le client dès le premier rendez-vous. Une convention d’honoraires est établie et fixe un honoraire forfaitaire pour l’ensemble de la procédure, ainsi que les modalités de règlement de cet honoraire. Dans certaines matières, un honoraire de résultat peut être prévu. Cet honoraire est fonction du gain pécuniaire obtenu (ou de l’économie réalisée). 

Votre protection juridique peut prendre en charge les honoraires d’avocats Renseignez-vous auprès de vos assureurs (habitation, automobile et carte bancaire).

Maître PRUM accepte de travailler à l’aide juridictionnelle, sous condition de ressources et en fonction du dossier. La demande d’aide juridictionnelle s’effectue via un formulaire cerfa qui peut être sollicité auprès de votre mairie ou du tribunal, ou téléchargé via ce lien.

Le droit de plaidoirie est dû pour chaque plaidoirie. Le coût de ce droit est fixé à 13€ et doit être reversé à la CNBF par votre avocat.

Votre avocat accepte le règlement par chèque, espèces, ou virement bancaire.

Confiez la défense de vos droits à un professionnel !

Pour tout renseignement complémentaire ou pour une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter.